Développement Durable

Le défi écologique est au cœur du projet de création des cosmétiques naturels Natur&Sens. Le constat est simple les ressources naturelles viennent à manquer. Chaque année, l’humanité consomme plus que ce que la planète peut offrir. Cette réalité nous impose de produire et consommer différemment. 


Pour s’adapter à cette problématique Natur&Sens s’engage à choisir des matières recyclables ou recycler les éléments déjà reçus par d’anciens fournisseurs. En l’occurrence  concernant les envois, nous disposons d’anciens plastiques de calage. Nous les utiliserons afin de leur donner une deuxième vie. Dès que notre stock sera écoulé, du papier kraft 100% recyclé et 100% recyclable sera utilisé. Nos cartons sont eux aussi recyclés ou fabriqués à partir de matières recyclées. Afin de contribuer au bien commun en limitant les impacts négatifs, nos contenants sont recyclables. Il vous est proposé des flacons de plus grosses contenance, 750ml, que vous pouvez utiliser pour le corps et les cheveux (excepté EVEIL qui ne concerne que les cheveux).  « Rien ne se perd tout se transforme » Antoine Lavoisier.


Nos produits issus d’une recherche de plus de 4 ans sont fabriqués dans une gestion durable des ressources. Face à cet enjeu, nous avons décidé de retirer une huile essentielle, le nard de l’Himalaya, de notre shampooing VITALITE. Nous la remettrons dès qu’elle sera à nouveau en quantité suffisante dans la nature.  « L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire » Philippe Saint Marc.


Des pierres énergétiques sont utilisées pour l’élaboration des produits. Nous nous sommes assurés de leur provenance auprès de nos fournisseurs. N’hésitez pas à les collectionner pour en faire des bracelets fantaisies.  « La nature ne fait rien en vain » Aristote.


Animé par le respect de cette nature offerte nos valeurs sont de garantir des produits de grande qualité énergétique,  tout en minimisant leurs impacts écologiques. Notre positionnement vertueux pour l’ensemble de la gamme s’inscrit dans une démarche de bienveillance et de bien-être pour autrui.  « La nature hait l’uniformité et aime la diversité c’est là peut-être que se reconnait son génie » Bernard weber.